CourtBZH
[EDH] Doran Aggro Denial
le 15/04/2015 15:56
Bonjour,

Je poste ici ma liste car il apparait clairement que c'est devenu l'endroit incontournable pour parler EDH.

Mon objectif est de partager MA vision de ce Deck et de ne pas reouvrir un débat sur Anafenza versus Doran.

L'optique de ma liste est de tuer au 21 points du Général en plan A ou de tuer a l'aggro en plan B.

Il faut donc poser Doran le plus tôt possible et gérer ensuite les menaces de l'adversaire.
Soit par la discard.
Soit en s'attaquant a sa manabase.

Si Doran se fait gérer, le plan B repose sur le fait de poser une autre menace (créature) pour finir le travail.

Voici donc la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423333

Certaines cartes sont en test.

Je joue ce pack depuis 2 ans et j'aimerais discuter et débattre de certains IN/OUT avec la communauté.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
ElFN0iR
France
...
le 17/04/2015 15:17
Citation :
pas vraiment , les contrôles sont toujours sur le reculoir contre junk aggro disrupt , le pack est d'une violence rare avec des bêtes qui demandent des réponses immédiates ( knight of reliquary , bob , stoneforge ... ) ad nauseam ne te force pas à avoir le board bien au contraire .
Quand à ad nauseam qui pique trop ... le pack prend le rôle de l'aggreuseur dans 95 pourcent des mu , dont on se pique mais l'adversaire encore plus .

Face à contrôle pur Doran est l'agresseur effectivement, mais il y a un grand nombre de MU où ça se joue à la course et Doran a beau avoir les armes pour faire le taf ce n'est certainement pas Ad nauseam qui va aider alors que Bob/Arène/Dark tutelage et tous leurs comparses justement si, car ils arrivent pendant la course et donne les armes pour se battre et non une fois que tout est joué.

Pareil contre combo, à quel moment tu as l'occasion d'avoir 5 manas pour lancer Ad nauseam serein?